Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
parents [2016/12/03 06:44]
yann.secq-univ-lille1.fr [Jouer pour découvrir des notions fondamentales de la programmation]
parents [2016/12/03 06:45] (Version actuelle)
yann.secq-univ-lille1.fr [Jouer pour découvrir des notions fondamentales de la programmation]
Ligne 12: Ligne 12:
   - des équipes de 4 élèves utilisent un jeu de société visant à déplacer un personnage pour découvrir les premières notions ​ d’algorithmique:​ notions d’instruction,​ de séquence, de répétition et d’exécution.   - des équipes de 4 élèves utilisent un jeu de société visant à déplacer un personnage pour découvrir les premières notions ​ d’algorithmique:​ notions d’instruction,​ de séquence, de répétition et d’exécution.
   - on renforce les notions découverte par l’usage de logiciels sur tablette: [[http://​kodable.com|Kodable]] et [[https://​www.lightbot.com|LightBot]]. Cette étape est réalisée cette fois en binôme.   - on renforce les notions découverte par l’usage de logiciels sur tablette: [[http://​kodable.com|Kodable]] et [[https://​www.lightbot.com|LightBot]]. Cette étape est réalisée cette fois en binôme.
-  - les élèves passent à des langages de programmation,​ d’abord graphiques, puis textuels. Cette dernière étape réalisée seule sur un ordinateur initie les élèves au langage python en créant des dessins de plus en plus complexes.+  - les élèves passent à des langages de programmation,​ d’abord graphiques ​(http://​studio.code.org), puis textuels. Cette dernière étape réalisée seule sur un ordinateur initie les élèves au langage python en créant des dessins de plus en plus complexes.
 ===== Un partenariat fructueux pour impliquer la quasi-totalité des CM2 de V. Ascq ===== ===== Un partenariat fructueux pour impliquer la quasi-totalité des CM2 de V. Ascq =====